Grandes poutres... grandes frayeurs

Publié le par Eric et Jen

Souhaitant optimiser l'espace du plein pied, nous mettons en place des poutres précoutraintes d'une portée d'environ 5m. Soit 750kg...

Ca pese sont poids... et si ça touche un mur... c'est la catastrophe.

Bref un grand moment en perpective.

   Tout d'abord, le camion s'approche au plus prés de la maison.



   Le camion vide d'abord les treillis...



les poutrelles...



et attrape enfin une poutre. 





   L'équipe est prête à la pose.


 
  
   Et une de posée...

 

   Pour les autres poutres, on fait appel à des engins.



   On utilise une pelle de 50 tonnes et une sangle.




   La pelle est aveugle, il faut donc la guider à la voix.



   Puis dernière poutre.



   En 20 minutes, les 2 poutres sont posées.


   Tout s'est bien passé même si le stress était au maximum.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour ma poutre de 6 mètres, j'avais le choix mais j'ai préféré la couler, j'ai eu un peu les chocottes, bravo pour le pari gagné, ça servira sûrement à d'autres qui hésitaient comme moi !!!<br /> <br /> En tous cas, c'est dur rapide ! elle coûte combien en 5 mètres ? et elle est donnée pour quelle résistance ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
E
<br /> Salut l'ami, en terme de cout faut compter 100 euros TTC le mètre en taille standard (20x20cm). En ce qui concerne la résistance, je peux pas répondre, c'est pas indiqué et le bureau d'étude n'a<br /> rien mis sur la plan. Dans notre cas, ça supporte juste une dalle 16+4 et je crois que ça supporte pas plus vue la taille de la portée. Par exemple, techniquement nous n'aurions pas pu avoir de<br /> telle poutre pour poser nos fermes centrale de charpentes (2800 daN exigé sur l'extérieur et 5000 daN pour le pilier centrale). Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
C
Bravo, votre maison a drôlement bien avancée !<br /> Pas trop dur d'^tre toujours dans la maçonnerie?
Répondre