ça avance... trop lentement...

Publié le par Eric et Jen

Résumé des 4 derniers jours de travaux.

   C'est parti pour le mur porteur de l'escalier (agglos de 15).




   En quelques heures, il est monté. 



   On prépare le chainage supérieur.



    et on termine la dalle.



   On trace l'escalier...



    Calcule et découpe des marches. Etayage.


   Puis plâtrage.



   Pendant ce temps là, on s'active sur la dalle ; ferraillage



   La dalle de la terrasse commence... Les poutres font 5m et sont doublées.


   et les hourdis sont posés.


   Vue de l'ensemble avec le coffrage en bout et rive de la terrasse.


   La terrasse semble énorme comparée au reste de la maison.


   Aprés coulage, les proportions restent particulières..



Publié dans Terrasse sur pilotis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste indépendante; je travaille actuellement sur une projet de documentaire autour du thème: "une maison à tout prix". Ce documentaire sera diffusé sur M6. Je recherche des personnes qui ont décidé d'auto-construire leur maison. Je suis allé sur votre blog et je pense que votre parcours pourrait parfaitement cadrer avec l'angle de notre documentaire.<br /> <br /> Si mon projet vous intéresse et si vous désirez davantage de renseignements, contactez-moi au 0153163556 ou par e-mail à sophielabboz@gmail.com<br /> Je vous remercie<br /> Sophie Labboz
Répondre